jeudi 3 avril 2014

TOTUM SPORT, un nouvel allié dans la pratique du sport

Totum Sport est particulièrement recommandé pour les sports d’endurance, car il améliore les rendements tout en évitant les lésions musculaires.

Fidèles à son engagement face au monde du sport, les Laboratoires Quinton présentent leur nouvelle spécialité Totum Sport. Sa composition, à base d’eau de Mer micro-filtrée à froid de pharmacopée, permet de maintenir l’équilibre minéral tout au long de l’effort. De plus, sa présentation en ampoule mono-dose facilite son utilisation avant, pendant et après l’exercice sportif.
Nombreux sont les travaux qui viennent confirmer l’importance de l’absorption d’eau de Mer, tant en compétitions que lors d’entraînements. L’eau de Mer, dûment préparée à froid, compense la perte conséquente de minéraux, d’ailleurs présents dans la sueur, et permet la récupération rapide du sportif et la prévention de lésions musculaires.
Les dernières études réalisées chez des sportifs professionnels signalent des cas d’hyponatrémie, de plus en plus fréquents, dus en grande partie à la multiplication des sports d’endurance (marathon, ultra-marathon, triathlon, etc.). La réhydratation, au moyen d’une spécialité naturelle spécifique comme Totum Sport, pendant l’exercice musculaire soutenu, est justifié car son absorption déclenche une poussée significative du taux de sodium, de chlore, de bicarbonate et de glucose.
Le sodium diminue la déshydratation intracellulaire. De plus, l’augmentation du sodium, étant donné sa relation avec le glucose, permet une disponibilité accrue de ce dernier face à la cellule. De cette façon, l’eau de Mer met à la disposition de l’organisme un pool ionique que ce dernier utilise au meilleur moment, selon ses besoins.

De nombreux sportifs professionnels ont adopté l’eau de Mer Quinton.

Le Dr. Manuel Antonio Ballester Herrera, Responsable de l’Institut du Sport de l’Hôpital USP San Jaime, Torrevieja (Alicante, Espagne) déclare: “Personnellement, j’utilise l’eau de Mer Quinton depuis plus de 10 ans dans ma pratique quotidienne. La logique me faisait penser que dans la pratique sportive, l’apport d’eau de Mer devait combler les grandes pertes de minéraux que l’on constate au travers de la sueur, raison pour laquelle j’ai commencé à l’administrer aux joueurs des différentes équipes que je supervisais (Hand-ball, football, athlétisme, football en salle, etc.). Les résultats ne se firent pas attendre ! Immédiatement les joueurs n’accusaient plus de fatigue, récupéraient bien mieux et plus vite, présentaient beaucoup moins de crampes et surtout, avec une absorption continue, les lésions musculaires disparaissaient pratiquement. »

Nombreux sont les sportifs professionnels dont les témoignages confirment les résultats obtenus et notés dans les travaux réalisés par les Laboratoires Quinton. Ainsi de nombreux sportifs affirment (voir notre site Web) qu’utiliser les spécialités d’eau de Mer Quinton aident à affronter les compétitions avec plus de sérénité et d’assurance, et surtout qu’ils supportent bien mieux les durs entraînements, s’exigeant chaque jour de meilleures performances. Ainsi, l’ingestion d’eau de Mer permet une récupération rapide et prévient l’affaiblissement et la fatigue qui suivent de gros efforts physiques.
Voici quelques sportifs qui ont fait confiance à l’eau de Mer des Laboratoires Quinton : Nathalie Benoît (médaille d’argent avirons aux Jeux Paralympiques de Londres 2012), Alexis Marichez (pilote de moto-cross), l’équipe de football de Montpellier (Hérault), Christel Robin (athlète d’ultra-trail), Sébastien Chavanel (Cycliste), La Française des jeux (équipe cycliste)…




1 commentaire: