mardi 3 septembre 2013

Les Laboratoires Quinton réitèrent leur engagement social et environnemental.

Les Laboratoires Quinton adhèrent au Pacte Mondial des Nations-Unies réitérant ainsi leur engagement dans une politique d’entreprise socialement et écologiquement responsable.

En juillet dernier, les Laboratoires Quinton, qui se consacrent à la préparation d’eau de mer micro-filtrée à froid et dont le siège social se trouve à Alicante (Espagne), ont adhéré au Pacte Mondial (Global Pact) des Nations-Unies.
Le Pacte Mondial des Nations-Unies, évoqué en 1999 et initié en 2000, est la plus importante initiative internationale visant à inciter les entreprises, les organisations diverses et la société civile du monde entier à adopter une attitude socialement responsable, à promouvoir le dialogue permettant la création d’une citoyenneté globale et à créer un espace socialement légitimé pour le monde des affaires et des marchés.
Par ce Pacte, les Laboratoires Quinton, tout comme les autres entreprises adhérentes, s’engagent à intégrer dans leurs stratégies et opérations commerciales l’application de dix principes universellement acceptés et basés sur les quatre thématiques suivantes :
  • Droits de l’homme. Droits inspirés de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
  • Normes de travail. Principes des droits fondamentaux au travail énoncés dans la Déclaration de l’OIT.
  • Environnement et développement durable. Principes issus de la Déclaration de Rio sur environnement et développement.
  • Lutte contre la corruption basée sur la Convention des Nations-Unies contre la corruption.

En outre, les Laboratoires Quinton s’unissent au Réseau Espagnol du Pacte Mondial, associations d’organisations et d’entreprises signataires du Pacte, dont l’objectif s’inscrit dans l’intercommunication pour l’échange de résultats d’expériences sur les dix principes fondateurs et la collaboration dans la diffusion du Pacte au sein d’autres entreprises espagnoles. Ce réseau national est cité en référence parmi la centaine de réseaux répartis dans le monde entier.

L’adhésion des Laboratoires Quinton à ce Pacte Mondial s’ajoute à d’autres initiatives qui démontrent leur engagement environnemental. A titre d’exemples, on peut citer leur affiliation récente à Objectifs du Millénaire (OMD), initiative promue aussi par les Nations-Unies, à Action CO2 et aux Principes de Gestion environnementale de la Mancomunidad de los Canales del Taibilla.

Quant à leur engagement social vis à vis de leurs employés, il est de nouveau manifeste avec leur adhésion récente à la Déclaration du Luxembourg. Ils confirment ainsi leur souci pour l’amélioration de la santé et du bien-être de leur équipe. Les Laboratoires Quinton avaient déjà à leur actif un vaste programme d’avantages sociaux parmi lesquels se détachent une assurance médicale privée, un service de massages, à titre gracieux pendant les heures de travail, un plan de retraite individuel, des activités sportives et surtout un horaire flexible en journée continue tout au long de l’année.
En récompense de cette politique sociale, Les Laboratoires Quinton ont reçu plusieurs distinctions dont le Certificat efr de la Fondation Másfamilia qui reconnaît leur préoccupation pour une conciliation entre vie privée et vie professionnelle.

En sus de leur politique d’excellence dans la qualité de leurs spécialités, les Laboratoires Quinton accordent une importance fondamentale à leur engagement environnemental et social dans le déroulement quotidien des activités de l’entreprise. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire